Elodie JOUANNEL
Signature Elodie

Une histoire de famille

Je suis née et j’ai grandi dans la région bordelaise, tout proche des magnifiques vignobles de Saint-Émilion. On peut dire que je suis un vrai produit de la région!

Mon attrait pour le milieu viticole est une vraie histoire de famille! Mon grand-père a travaillé toute sa vie dans le secteur du vin, mon frère gère un château et mon cousin est marchand de vin. Le vin fait partie de ma vie depuis mon enfance, comment passer à côté? J’ai vécu une dizaine d’années aux États-Unis et en Amérique centrale où j’ai évolué dans le secteur de l’alimentation gastronomique. En 2012, je rentre en France plus que ravie de revenir à mes racines.

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR DE BORDEAUX AVEC
BORDEAUX WITH ELODIE

Visites gastronomiques et œnologiques privées à Bordeaux

Découvrez nos “wine tour” préférés de Bordeaux, qu’ils soient nouveaux ou saisonniers… ou explorez la région grâce à nos tours de plusieurs jours.

Toutes nos visites sont personnalisables, nous pouvons créer des tours totalement sur mesure, à votre convenance. Nos tours sont guidés par Élodie ou par un membre de notre équipe. Tous nos guides sont des experts de la région tant sur le vin que sur la gastronomie. Pour les plus curieux d’entre vous, pas d’inquiétude, nos guides sauront répondre à vos interrogations.

Saint-Emilion vineyards and village

Journée à Saint-Émilion & Pomerol

A la découverte de la rive droite
Découvrez les vignobles de St Emilion & son village médiéval ; visitez des vignobles à la fois prestigieux et rustiques et dégustez des vins fabuleux.

Chateau Pichon-Baron in Medoc

Journée dans le Médoc

Découvrez le Médoc, berceau des vins rouges les plus renommés de Bordeaux, où le Cabernet Sauvignon est roi.

Journée à Sauternes & Pessac Léognan

Visite des vignobles de Graves. Une journée à Sauternes & Pessac Léognan

View from Dune du Pilat - Arcachon

Une journée sur le Bassin d’Arcachon

Découvrez le Bassin d’Arcachon et l’unique Dune du Pilat

Nous avons vécu une expérience merveilleuse lors de notre circuit œnologique grâce à Bordeaux With Elodie. Dès le début, notre guide et coordinatrice, Laura, a été communicative, chaleureuse et serviable. Elle nous a permis de personnaliser complètement notre expérience, et elle nous a apporté beaucoup d'aide et d'expertise au-delà du circuit œnologique, en nous donnant une liste impressionnante de restaurants, de bars à vin, d'hôtels, et plus encore. Le jour de notre visite, Laura est venue nous chercher à l'heure dans une voiture propre et confortable, et nous a conduits en toute sécurité à Saint-Émilion pour une journée de visites. Nous avons été très impressionnés par ses connaissances en matière de vin, de géographie, d'histoire et de science. Nous avons vraiment beaucoup appris de Laura, et nous avons été encore plus impressionnés par l'incroyable journée qu'elle nous a préparée - des guides compétents dans les vignobles, un pique-nique PARFAIT, et une amusante visite à pied de la ville. Nous ne pourrions pas être plus fans de Laura et du reste de l'équipe de Bordeaux avec Elodie. Merci beaucoup pour cette superbe journée !

Ava, USA

Juin 2023

Merci à Emilie, notre guide. Elle est très compétente. C'est la deuxième fois que nous visitons Bordeaux avec Elodie. Nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine car l'entreprise propose de nombreuses activités. Cette année, nous avons visité des vignobles à Saint Emilion. Nous avons participé à de nombreux circuits œnologiques dans différentes régions de France, mais celui-ci est le meilleur. Très professionnel. Merci Emilie et à l'année prochaine.

Olga, USA

Juillet 2023

Ma femme et moi ne saurions trop recommander Bordeaux With Elodie et plus particulièrement notre guide Solène ! Nous sommes allés à Napa Valley de nombreuses fois et nous nous y sentons très à l'aise pour organiser les choses nous-mêmes. Nous n'étions pas familiers avec le vin français ou la façon de naviguer à Bordeaux, alors j'ai cherché quelqu'un pour nous aider à organiser le voyage. Je suis tombée sur la société d'Elodie assez rapidement et j'ai été impressionnée par le niveau de détail qu'elle fournissait sur son site web. Je les ai contactés et nous n'avons pas été déçus. Leur communication a été fantastique par e-mail et ils nous ont fourni tous les détails que nous souhaitions avant de réserver avec eux. Une fois que nous avons réservé, ils ont pris le temps de nous poser des questions et d'apprendre ce que nous recherchions afin d'organiser une excursion de 3 jours parfaite. Notre guide Solene était fantastique ! Elle a su nous transmettre des connaissances qui nous ont permis d'en apprendre plus sur la région, les vignobles et la culture française. La prise en charge à l'hôtel chaque jour était impeccable et la camionnette Mercedes très confortable. Nous n'utilisons pas souvent les tours, nous étions donc un peu hésitants avant de nous engager. Nous sommes très heureux de l'avoir fait car nous avons eu l'impression que c'était le meilleur argent que nous ayons dépensé pour notre voyage !

Michael, USA

Juillet 2023

Découvrez notre collection de vin...

Il y a quelques années, nous avons créé le BWE Wine Club (BWE signifiant Bordeaux with Elodie bien sûr), le premier Bordeaux Wine Club proposant une sélection de grands vins locaux, issus de nombreuses appellations différentes de Bordeaux (n’oubliez pas que nous avons près de 60 appellations au total à Bordeaux !), livrées directement chez vous.

Cadillac Côtes de B

87 Quai de Queyries – 33100 Bordeaux – FRANCE

Courriel : info@bordeauxwithelodie.com

Sans frais aux Etats-Unis :  1-877-778-1883 – France: +33 0658462303

Ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande dans les 48 heures.