Logo Bordeaux with emodie

CLIMAT

Quel temps fait-il à Bordeaux?

 

Le climat de Bordeaux est modéré, avec de longs étés chauds et des hivers doux.

Son climat est influencé par sa proximité de l'océan Atlantique et les effets de réchauffement du Gulf Stream.

De mars à mai, le temps est généralement doux, bien que les pluies ne soient pas rares.

Le climat estival est généralement chaud. En effet, pendant la journée, les températures sont en moyenne de 17 ° C / 63 ° F, et atteignent régulièrement 26 ° C / 79 ° F. Les nuits sont plus fraîches. Les étés ont tendance à être secs.

Bien que l'automne puisse apporter un temps plus humide que les autres périodes de l'année, septembre à novembre est également considéré comme un moment très agréable pour visiter Bordeaux.

Les hivers à Bordeaux sont relativement courts et doux, avec une température moyenne de 7 ° C / 45 ° F pouvant atteindre les 2 ° C / 36 ° F. Cela vous permet de pouvoir effectuer une pause hivernale grâce aux tours que nous vous proposons.

TENUE VESTIMENTAIRE

Que devons-nous porter?

 

Voici quelques idées afin de savoir quoi ramener avec vous à Bordeaux: 

- Prenez des chaussures confortables

- N'oubliez pas d'apporter, même en été, une veste ou un gilet pour les tours car il fait frais dans les caves. 

- Pour les visites de vignobles, un jeans ou un pantalon et une belle chemise fera parfaitement l'affaire pour monsieur et une tenue décontractée pour les femmes fonctionne parfaitement!

SELECTION DES VIGNOBLES

Comment sélectionnez-vous les vignobles que nous allons visiter?

 

Nous allons toujours rencontrer les vignerons, les guides, les propriétaires de chaque domaine. Nous connaissons les vignobles Bordelais comme notre poche et nous décidons où aller selon votre niveau d'interêt, le nombre de visites que vous faites, de vos connaissances sur le vin de Bordeaux et sur le vin en général....

Nous vous assurons également sélectionner différents styles de vignobles (petites entreprises familiale à grandes opérations) afin que vous puissiez avoir la meilleure introduction des vins de Bordeaux dans un temps imparti. N'hésitez pas à nous donner une liste de vos favoris!

S'il vous plait, notez que certains vignobles ne sont ouverts qu'aux professionnels.  

HOTELS & RESTAURANTS

Pouvez-Vous nous aider à choisir les hôtels & restaurants?

 

Bien-sûr!

Comme nous avons de très bonnes relations avec beaucoup d'hôtels à Bordeaux et Saint Emilion, nous serons heureux de vous aider à séjourner dans le meilleur hôtel pour votre séjour à Bordeaux!

Aussi, n'hésitez pas à nous demander des recommendations pour vos diners. Vous avez besoin de réserver pour la plus part des restaurants de la ville, il est donc préférable de vous y prendre un peu à l'avance. Pour le déjeuner pendant les visites, n'hésitez pas à donner vos préférences! Du pique-nique chic avec le vignerons au restaurant gastronomique, nous avons les meilleures adresses!

TRANSPORT

Comment puis-je me déplacer?

 

Bordeaux est la 5ème plus grande ville de France, vous pouvez donc utiliser les moyens de transport en commun pendant votre séjour. 

Voici des informations importantes: 

- Si vous logez dans un hôtel dans le centre-ville (Intercontinental, Yndo, Hôtel de Seze... Par exemple) vous avez des restaurants et magasins à proximité, ainsi que tous les plus grands sites historiques de bordeaux que vous devez visiter. 

-  Le taxi n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ici, je dois vous l'admettre! C'est cher et vous ne les trouvez pas facilement. Pensez à demander au concierge de l'hôtel de vous planifier un transfert si vous en avez besoin... Sinon, vous pouvez aussi aller un Uber! 

- Nous avons une très bon bon système de transport en commun à Bordeaux avec les bus et aussi les tramways. Ils sont propres, fiables et silencieux, parfait pour aller à la cité du vin, par exemple. (Vous pouvez vous procurer des billets aux stations principales).

- A votre arrivée, à l'aéroport ou à la gare, vous pouvez prendre un taxi pour le centre-ville ou demandez nous pour vous plannifier un transport privé. Il y a aussi des navettes généralement toutes les heures qui partent de la station de train vers le centre-ville. 

TRANSPORT

Quelle véhicule est utilisé pour les tours?

 

Bordeaux with Elodie utilise des voitures propres, confortables et spacieuses (VW transporter, Ford Galaxy, Mercedes Vito...).

Nous fournissons des bouteilles d'eau. Nous pouvons aussi vous fournir un accès wifi sur demande. 

VERS BORDEAUX

Quel est le moyen le plus simple pour voyager vers Bordeaux?

 

Si vous arrivez à Paris, venir à Bordeaux est vraiment très simple: Le train est une bonne option (Rapide, abordable et confortable). En effet, grâce à la ligne Paris-Bordeaux le trajet se fait en seulement 2 heures.  L'avion est un autre moyen rapide et simple pour faire le trajet Paris-Bordeaux. 

Si vous logez à Saint Emilion, vous pouvez voyager en train depuis Libourne (10minutes de Saint Emilion).

CONSEIL

devons-nous donner un pourboire en France?

Les Français n'utilisent pas vraiment les pourboires... Cependant, ils savent que dans les autres pays les gens ont l'habitude d'en donner!

Alors, n'hésitez pas à donner un petit quelque chose dans les restaurants, bars, hôtels, guides etc si vous êtes content du service! Si vous n'êtes pas satisfait, ne vous sentez pas mal, les pourboires ne sont pas mérités! ;)

ARGENT

Pouvons nous utiliser notre carte bancaire partout?

 

La plus part des vignerons et des restaurants acceptent la carte bancaire. Cependant il est vraiment très rare qu'il accepte l'American Express!

Si vous voulez retirer de l'argent vous avez besoin d'utiliser un distributeur dans une banque. Notez que nous avons pas des distributeurs à tous les coins de rues! 

ENFANT

Pouvons-nous ramener nos enfants?

 

Bien-sûr que vous pouvez!  Pour le transport, nous pouvons fournir un siège auto adapter à l'âge de l'enfant ( nouveau né au plus âgé). S'il vous plait notez les points suivants:

- Pour les bébés, n'oubliez pas de prendre une coverture en plus pour les visites des caves qui sont plutôt fraiches.

- A Saint Emilion, les poussettes ne sont pas ce qu'il y a de plus adaptés (beaucoup de rues à pavées) il est donc préférable d'utiliser un porte-bébé 

- Si vos enfants sont grands nous pouvons choisir des vignobles adaptés ( activités amusantes,dégustation de jus de raisin...)

- N'oubliez pas que certaines visites peuvent être longues donc n'hésitez pas à nous dire si vous pensez que ça sera trop ennuyeux pour votre petit, on fera au mieux pour adapter la visite. 

SITE MAP  .  COPYRIGHT

FAQ

Bordeaux with elodir version Française
Bordeaux with elodie Spanish version
bordeaux with elodie

REGION DU VIN

Nous avons qu'une journée: Quelle région viticole devrions-nous choisir?

Si vous n'avez qu'une journée pour visiter les vignobles Bordelais, nous vous conseillons de choisir le tour "Saint Emilion". En plus d'être une incroyable ville médiévale, Saint Emilion compte aussi 750 vignobles (souvent petits, authentiques et privés), produisant de fabuleux vins. Sa ville voisine Pomerol, vous offre une vue et des paysages étonnants.

La seconde région que nous pouvons vous conseiller est Médoc, suivie par Graves, Cognac, Arcachon en été et la Dordogne en hiver si vous êtes un amateur de Truffle! Et bien-sûr, garder au moins une demi-journée pour explorer la magnifique ville de Bordeaux!